dayafterautomne01

Day after Normandy

Le day after simple et délicat de Thomas et Arnaud s’est déroulé au bord des falaises. Cette séance, ils l’ont voulue plus sauvage et plus « nature » que leur engagement session surprise dans Paris. Une conclusion automnale pour leur année, marquée par leur mariage en Provence domaines de patras, un souvenir incroyable de notre saison 2016…
Il y avait une belle osmose entre nous quatre ce soir là, nous avons ri, couru, escaladé les falaises, ces deux heures sont passées bien trop vite! J’adore photographier ce couple. Simplicité, classe, second degré, douceur et finesse les définissent. Ce sont toutes ces qualités, et ces émotions que nous cherchons à faire ressortir. Au delà de faire des photographies « d’amoureux », il y a surtout ce leitmotiv de capter une vérité propre au couple. Une singularité. Bien sur Thomas et Arnaud sont singuliers, comme nous le sommes tous intrinsèquement… En fait, ce qui nous touche et notre interprétation détermine totalement notre manière de photographier. L’éternel défi étant de vivre ces moments d’une façon pleine, et que le résultat soit à la hauteur de l’émotion vécue, l’émotion qui se transforme aussitôt en souvenir. Puis il y a le contexte, l’immense impact que l’environnement a sur les gestes et les interactions des amoureux. L’essence même de la photographie aussi : la lumière qui se pose sur les sujets. Les fougères et les galets luisants à chaque passage de la marée, ce soleil d’automne voilé par une brume rosée, ces hautes dunes découpées par l’érosion, sont sublimes dans cette session. Merci Thomas et Arnaud.

dayafterthomasarnaud01 dayafterthomasarnaud02 dayafterthomasarnaud03 dayafterthomasarnaud04 dayafterthomasarnaud05 dayafterthomasarnaud06 dayafterthomasarnaud07 dayafterthomasarnaud08 dayafterthomasarnaud09 dayafterthomasarnaud10 dayafterthomasarnaud11 dayafterthomasarnaud12 dayafterthomasarnaud13 dayafterthomasarnaud14 dayafterthomasarnaud15 dayafterthomasarnaud16


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *